Notre lutte s'exerce sur de nombreux fronts. L'objectif n'est pas de considérer les États-Unis comme un pays contre lequel nous devons combattre, car il ne s'agit pas de lutter contre le peuple américain, mais contre le pouvoir en place et contre les injustices engendrées par le capitalisme et une mondialisation meurtrière sans foi ni loi. Nous vous exposerons donc points par points nos idées, même si, le but de ce site est de laisser libre cours aux idées de tous et de favoriser le débat.
Comme chacun le sait, les États-Unis sont le pays le plus puissant. Cette position de force leur permet de jouer un très grand rôle diplomatique et de s'affirmer comme le gendarme du monde. Comme chacun le sait, le monde a besoin d'un gendarme, d'une autorité capable de maintenir la paix. Mais le problème se situe dans le fait qu'un pays ne peut assumer seul ce rôle car il agira forcément dans son intérêt propre. L'ONU est sensée tenir ce rôle, mais, on l'a vu avec l'Irak, les États-Unis en ont pris le contrôle. Pire encore, cela ne les gêne en rien de renier les décisions qui y sont prises. Ainsi, en plus de faire la guerre pour leurs propres intérêts, les États-Unis incluent les autres pays dans leurs opérations militaires. Nous, au contraire, pensons que l'Europe ne doit pas se mettre dans le même rang que les États-Unis, mais, à défaut de s'y opposer, tout au moins montrer des réserves et se déclarer extérieure aux conflits engendrés par la volonté croissante de contrôle du monde qu'affiche le gouvernement américain. Parcequ'un juge seul est un mauvais juge, nous luttons pour que l'ONU reprenne le pouvoir qui lui revient de droit, c'est à dire de juger de quel pays est au travers des lois, et de quel pays doit être puni et de quelle manière. Bien que, à notre goût, l'ONU devrait elle aussi subir quelques réformes dans sa constitution et dans son fonctionnement interne ( Conseil de sécurité et droit de veto ).
A la question, que pense le français moyen, quelle réponse m'apporteriez-vous ? Aucune, sans nul doute. Chacun sait que chaque français a des idées différentes, que les partis politiques sont nombreux et que bien que certains prédominent, d'autres ont au moins le mérite de dire ce qu'ils pensent sans pour autant être marginalisés (ce qui risque de devenir faux, le parti communiste est aujourd'hui marginalisé sans que l'on prenne la peine de s'instruire de ses principes). Eh bien, cela semble différent aux Etats-Unis.
En effet, il existe aux Etats-Unis, un mode pensée que chacun se doit de partager, un mode de pensée basé sur trois points :
Il va sans dire que cette façon de voir ne doit pas être importée ni en France, ni ailleurs. Nous pensons que l'homogénisation des modes de pensée est un frein à la liberté et à la paix. De plus, il n'y a que deux partis aux EU qui sont relativement proches idéologiquement parlant, un peu comme le RPR et l'UDF en France. Où est le droit de vote dès lors ?
Tout un dossier a été rédigé là dessus, rendez-vous dans la rubrique dossiers pour le consulter. De plus, cette rubrique vous permettra de connaître les entreprises dont on encourage le boycott pour plusieurs raisons.
Pour nous, l'Europe est une chance. Mais il faut y voir les avantages et les mettre en avant. L'Europe ne doit pas devenir le nouveau jouet des multinationales, ni le nouvel empire impérialiste. Là aussi, nous avons mis en lumière les principes selon lesquels l'Union doit se construire. L'Europe à son peuple, vive l'Europe libre ! Un dossier sur l'Europe est disponible pour en savoir plus.
Ce site ne va rien changer aux choses, même si ça serait la plus belle des récompenses pour notre organisation, mais il peut, au minimum, vous faire réfléchir. Et si, parce que vous avez visité ce site, parce que vous avez vu une de ses bannières anti-pub, vous achetez une bouteille de limonade plutôt qu'une bouteille de Coca, c'est déjà, pour nous, une réussite !!!
Enfin, parce que le rire est primordial, et que nous désirons faire passer ce message de façon ludique, ce site partira souvent en délire, des délires du second degré, parfois bêtes et méchants, d'autres fois réfléchis, qu'importe !!! L'important c'est de pouvoir, en plus de vous faire réfléchir, vous faire sourire...
Bonne visite sur notre site !!!
;-) Les webmestres et les membres de Fusa.
Dura lex sed lex par Mybeau