Organisation contre l'impérialisme américain.

Contitution Fusaïenne

Attenté que, toute communauté doit, pour assurer son bien-être et son épanouissement, être régie par des lois et que celles-cis doivent être maintenues par une authorité compétente, le Conseil Fusaien réunissant tous les membres de Fusa déclare la néccessité d'une Constitution.

Ce texte dont l'ultime but étant d'être un exemple de démocratie dans le débat comme dans la gestion des néccessités de la vie en communauté sera donc la bible du Fusaien et dans son interêt et dans l'interêt des autres membres.

Le pouvoir étant divisible en trois principaux groupes (le pouvoir éxecutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire), cette constitution devra fixer les limites des ces derniers et nommer ceux qui en auront la responsabilité.

I Le Comité Executif

Composition :

Le Comité Executif est composé d'un Président élu et de ses Adjoints (4 au maximum) nommés par le Président. Le Président est le seul membre disposant de cinq étoiles, ses Adjoints en possèdent quatres. Tous jouissent des droits associés à leur statut selon les critères des étoiles. Les Adjoints peuvent être déchus de leurs fonctions , sans aucune justification, par le Président, à tout moment de son mandat. Le président est solidaire de ses Adjoints et assume, de ce fait, l'entière responsabilité de leurs actes, la relation Président/Adjoint étant basé sur la confiance.

Fonction :

Le Comité Executif assure l'application des lois (Pouvoir Executif) réunies dans la Loi Fusaïenne. La responsabilité du président ne peut être mise en cause lorsque l'application stricte des lois est respectée. Le Président à de surcroît la tâche d'animer les votes et débats de façon à conserver un respect mutuel entre les différents intervenants selon les termes de la Loi.

Incompétence :

Le Comité Executif peut-être jugé incompétent :

L'incompétence du Comité Executif n'est effective que lorsque le Conseil Fusaien en a décidé ainsi selon son propre mode de fonctionnement.

Election :

L'élection du Président du Comité Executif se déroule sur trois semaines correspondantes aux trois dernière du mandat du président précédent :

Elégibilité :

Est éligible au poste de Président du Comité Executif et nommable au poste d'Adjoint tout Membre militant.

II Le Conseil Fusaïen

Composition :

Le Conseil Fusaïen est composé de la totalité des Membres confirmés de Fusa..

Fonction :

Le Conseil Fusaïen réunit le Pouvoir Législatif (vote des lois) et le Pouvoir Judiciaire (Jugements Extraordinaires).

Loi :

Le vote des lois se fait de la manière suivante :

Jugements Extraordinaires :

Les Jugements Extraordinaires sont provoqués, soit par le Président du Comité Executif, soit par un Membre militant. Ceux-ci ont lieu lorsque qu'une loi n'est pas suffisamment claire aux yeux du président pour légitimer de sa part une quelquonque action, soit lorsqu'un Membre militant juge les actions du Comité Executif ou de tout autre Membre indécentes. Ils peuvent aussi être provoqués par une simple application de la Loi réclamant cette mesure extraordinaire :

La présente Constitution est universelle et s'applique à tous les membres de Fusa sans exception. Elle ne peut être modifiée que dans le cadre d'un vote de loi du Conseil Fusaïen.

Retour