Is dead?
02/05/2011
Dans les tranports en commun j'ai eu l'honneur de capter la discussion passionnantes de deux beaufs, qui faisait joyeusement état d'une "information" capitale. Beny, ancien coordinateur de crash-test chez Boeing au mois de septembre 2001, serait mort. Oui oui, il aurait été abattu au Pakistan et ferait à présent de la plongée sous-marine avec Cousteau.
Pensant d'abord à un HOAX, j'ai cru comprendre que l'information était officiellement "exacte".
Loin de moi de regretter la disparition de Ben Laden, mais j'ai tout de même un peu de mal à partager la joie de certains de mes concitoyens.
Dix années de traque, avec toutes les technologies imaginables au service de sa capture, pour au final l'abattre et se débarasser à la va-vite du cadavre (donc au passage de la seule et unique preuve), il est clair qu'il s'agit là d'une victoire éclatante de la démocratie à l'occidentale...
Quant à ce soudain empressement à se débarrasser du corps, qui pourrait quelque peu faire douter de la véracité de la mort de Beny, l'une des versions qui tournent en boucle explique que cela a été fait par respect de la tradition musulmane. (?)
Ca tombe sous le sens. C'est par respect que Beny est déjà en train de faire la nique aux poissons, car nous occidentaux respectons tout être humain, y compris nos ennemis. Un argument incontestable quand on sait le genre de temple dédié à l'humanisme que l'on a érigé, comme le club très prisé d'Abu Ghraib.
Certains déclarent même que Justice a été rendue. Tout à fait, il ne méritait pas mieux! Et puis à quoi aurait servi de le choper vivant, si ce n'est à comprendre enfin le 11 septembre et éclaircir des zones d'ombres de notre Histoire? La "Justice" aveugle qui reste dans son ignorance, quelle merveilleuse nouvelle dont on ne peut que se réjouir. Merci Uncle Ben's, tu vaux nettement mieux que l'Avaleur de bretzels...
Bref comme tout bon nanar américain, le méchant ne peut que perdre et le public est prié de laisser son cerveau au vestiaire pendant la projection.
"La dictature c'est <<ferme ta gueule>>, la démocratie c'est <<cause toujours>> " Woody Allen
Nike Et Les Droits De l'Homme par Le Monde