Organisation contre l'impérialisme américain.

Histoire

La Fusa, oganisation anti-américaine et anti-mondialiste est née vers octobre 2000. C'est de la rencontre de Hellway et El Fifi, membres fondateurs, que Fusa doit la vie.

Au départ, plus un délire qu'autre chose, le site se composait d'une seule page, assez difforme, réalisée par Hellway. Mais très vite, encouragé par le nombre de visiteurs, le site commence à s'améliorer et la charte de la Fusa, texte aujourd'hui mythique est écrite. Ensuite viendra la rubrique Bush, d'autres rubriques aujourd'hui renomée ou supprimées... Très vite, Fusa devient la référence française de l'anti-américanisme et le site gardera pour toujours son ton critique et décalé.
Le forum de cette époque 281 messages.  Le livre d'or d'époque 81 messages.
Vous vous rendrez compte de l'esprit moqueur qui régnait sur Fusa à cette époque...

Un peu oublié et mis de côté, le site ne change plus, mais l'engouement persiste. Une restructuration du site est réalisé par SkyzopHrEnYk car, Hellway, ne disposait plus de connection. Puis, jour tragique mais bénéfique et plein d'enseignements pour Fusa, le 11 septembre :
Avec cet attentat, l'incompréhension de certains les dirigera vers notre site. La Fusa devient assez connue des internautes, les débats s'ouvrent dans le forum. Le site connait un très belle ascension. Et comble du pire, Hellway récouvre l'usage de l'internet, par le biais de certains membres bien intentionnés (merci à Dr Electrotek).

Face à l'augmentation toujours croissante de sa fréquetation, Hellway, plus expérimenté dans les technologies du web, refaçonne le site et y ajoute du PHP, du MySQL, et crée un forum et un espace membre. Le site devient plus intéractif, et se proclame comme le portail anti-ricain. Le site compte alors un peu plus de 80 membres. La mailing-list de la Fusa, gérée par El Fifi est alors diffusée dans plus de 150 boîtes aux lettres !!!! Les débats s'organisent et Fusa se voit première dans le classement des site "antis" du web !!!!! Et sans pratiquer de popup comme certains !!!

Puis, au cours de l'année 2003, une nouvelle ambition née dans nos cerveaux, Fusa se doit de devenir multinational, pluriculturel. Alors commence un énome travail de traduction de Fusa, d'abord en anglais, puis en espagnol. Partis du principe que pour vaincre un phénomène mondial, il faut être une organisation mondiale. Voilà notre ambition, espérons que celle-ci se traduira par une réussite.

Puis, nous tenons à adresser nos sincères remerciements aux membres qui aujourd'hui, sont considérés comme des anti-ricains purs et durs, ceux qui sont désormais à Fusa comme chez eux :

Remerciements :
Membre : Contributions, remerciements :
All-In-A-SystemMembre hyperactif et très engagé.
MomoMembre actif
VisitorMembre actif et très bon médiateur
SkyzopHrEnYkQuelques bannières flash et les animations flash.
SkabastienMembre populaire et engagé.
RojaranyaQuelques images dans la galerie et beaucoup de second degré ! Mi @migos !
El FifiMembre fondateur
Dr_Hustler_13Modérateur forum
FraizerLa bête noire des fouteurs de merde. ;-)
DrPckImages truquées dans la galerie anti-us signée UsaZaBitch.
Les autres A qui Fusa doit tant !

Aujourd'hui, le site à encore été restructuré, l'espace membre amélioré, l'affichage du forum accéléré, la participation des membres privilégiée. Fusa, je l'espère, ne s'arrêtera pas là, alors restez dans le feu de l'action !

Les flashs de Fusa

Voici quelques flashs qui étaient sur Fusa mais qui étaient trop long à charger, jetez un oeil, ça vaut le coup !

Retour