Organisation contre l'impérialisme américain.

Répondre

Sujet : Sommet de l'OTAN

Avatar Cars pour Nice le 9 février
21/01/2005

Agir Contre la Guerre organise des cars au départ de plusieurs villes de France pour aller manifester contre la guerre à Nice le mercredi 9 février à l'occasion du Sommet de l'OTAN.
Contacts sur www.agircontrelaguerre.free.fr
Pour le départ de Rennes : acgrennes2@yahoo.fr


Texte du tract de mobilisation :

MOBILISATION CONTRE LE SOMMET DE L'OTAN
NICE, MERCREDI 9 FEVRIER
PAS DE DEMOCRATIE POSSIBLE SOUS L'OCCUPATION!

L'OTAN: une machine à faire la guerre
Le Traité de l'Atlantique Nord, signé en 1949, instituait une alliance entre les puissances européennes et nord-américaines. Aujourd'hui Georges Bush et ses alliés Blair, Berlusconi... cherchent une porte de sortie devant la pression de la résistance irakienne de plus en plus forte. Leur but est clairement d'utiliser l'OTAN pour renforcer l'occupation que subit le peuple irakien. Chirac et le gouvernement français en accueillant le sommet de l'OTAN se montrent prêts à soutenir la politique guerrière de Bush.

Poursuivons la résistance!
Bush prétend imposer la démocratie au peuple irakien à coups de bombardements! A Fallouja, un des bastions de la résistance irakienne, d'où les troupes avaient été chassées par les habitants, les soldats US ont mis la ville à feu et à sang. Ils n'ont pas hésité à tuer des milliers de civils tout en détruisant des infrastructures vitales pour la population (hôpitaux, écoles...). Tant que l'Irak restera
occupé, il sera impossible de parler de démocratie, car la coalition Bush aura toujours le dernier mot depuis qu'elle s'est emparée des richesses pétrolières et économiques du peuple irakien.

Tous à Nice le mercredi 9 février 2005 !
Le mouvement anti-guerre n'a pas l'intention de laisser faire! Aux Etats-Unis des manifestations sont prévues pour l'investiture de George Bush. Ici en Europe, le mouvement de contestation s'est donné rendez vous à Nice, pour ce sommet de l'OTAN, à l'appel de l'assemblée des mouvements sociaux du dernier Forum Social
Européen de Londres.

Tous ensemble, allons à Nice pour montrer notre volonté de justice, pour le
retrait des troupes d'occupation.

Keltia

Pas de logo
Envelloppe - Carte de membre

A ceux qui veulent gouverner le monde, le monde répond : RÉSISTANCE

Retour