Organisation contre l'impérialisme américain.

Répondre

Sujet : Un pays raciste.

Avatar Réponse
04/09/2005

>Que faire pour que le libéralisme recule ?
Bon alors là j'avouerai que j'en sais trop rien... je pense que je suis pas la seule. D'un côté, c'est aux gens qui habitent dans les pays libéralistes à qui appartient le pouvoir de décider s'ils aiment se régime où s'ils veulent se révolter. Mais si le libéralisme existe dans certains pays, c'est que les habitants apprécient ce régime et n'ont donc pas les mêmes opinions que nous.

>Pourquoi les pays socialistes se dirigent tous vers le libéralisme alors qu'aucun pays libéral ne fait marche arrière ?
Encore une très bonen question, et la réponse est... (suspence)... j'en sais rien.
Je pense que c'est une question de mentalité. Peut-être que les pays libéralistes n'ont pas connu le socialisme, et préfère rester comme ça, mais peut-être que les pays socialismes ne sont pas tout à fait convaincus de leur régime (ben oui, ya des choses qui déplaisent partout). Je suppose que les pays socialistes qui "se cherchent encore" et qui voient que les pays libéralismes n'ont pas envie de changer, ont envie d'essayer, pour voir si c'est mieu ailleurs. C'est toujours ce qu'on pense au début, que c'est mieu ailleurs, mais généralement quand on a vu, on revient...

>Et enfin pourquoi êtes vous pro ou anti capitalisme ?
Je pense (eh oui, je fais que ça...) que c'est une question de point de vu, c'est tout. Tout le monde est différent.

Freya