Organisation contre l'impérialisme américain.

Répondre

Sujet : Le CPE

Avatar Re
18/03/2006

Tanpis pour mon message je le résume ainsi:

Il me semble que Villepin est ouvert au dialogue, pourquoi ne pas tenter de modifier le CPE pour qu'il convienne au plus grand nombre?
Je ne pense pas que faire un bras de fer et d'exiger le retrait pur et simple du cpe soit franchement utile pour améliorer les choses.

Quant au PC comme à leur habitude ils ne savent que critiquer, mais que proposent ils de concret eux pour remplacer le CPE?

Je pense que tenter le dialogue est la seule solution au problème.
Je ne lis pas dans les pensées de Villepin, peut être se fout il de nous depuis le debut mais qui peut savoir? Villepin semble chercher à coopérer avec les étudiants, autant tenter le dialogue plutot que de gueuler comme des boeufs et de faire passer l'ensemble des étudiants pour des lobotomisés.
Il serait peut-être tant d'oublier les divergences politiques pour construire quelque chose de stable.


Sinon en ce qui concerne les "casseurs" ils ne faut pas généraliser.
La plupart des manifestant sont pacifiques.
Et même au sein des "casseurs" il faut en discerner 2 types:

-les "enragés" qui se croit en mai 68 alors que la situation n'a rien a voir et se prennent pour des pseudo revolutionnaires en suivant le PC (qui pourtant ne soutenait pas vraiment les manifestants en 68, joli retournement de veste...)
-les branleurs de première qui voient en toutes ces manifs un moyen facile de faire les poches et de bruler des bagnoles => bref des connards qui ne savent même pas ce qu'est le CPE.

Momo

Logo de Momo
EtoileEtoileEtoile
Envelloppe - Carte de membre

"La dictature c'est <<ferme ta gueule>>, la démocratie c'est <<cause toujours>> " Woody Allen

Retour