Organisation contre l'impérialisme américain.

Répondre

Sujet : 100$ le barril

Avatar Transports alternatifs
05/02/2008

Oui, les transpors alternatifs.
Je me vois aller me promenr en vélo ou en tramway dans les dunes de Libye ou en Tanzanie.
Soyons sérieux.
Nous sommes dans une époque ou nous fonctionnons au pétrole. Il est impossible du jour au lendemain de changer d'énergie.
Tous les 10 ans, on te fait une pub sur le GPL ou la voiture éléctrique, mais sans vouloir que cela soit adopté. Je redirais que si on dit du jour au lendemain aux pays pétroliers qu'ils peuvent s'assoir sur leur pétrole, ce serait la troisième guere mondiale.
Et les réserves sont actuellement gigantesques.
Ils parlent d'écolo, mais au fond d'eux même, ils n'en ont rien à foutre. Toutes les études ou trouvailles pour faire marcher les véhicules avec un autre carburant sont rachetés par les pétroliers pour les ressortir en temps voulus, mais pas actuellement. Le GPL est au point; Pourquoi ne pas le sortir et remettre le sujet sur le tapis tous les 10 ans. Mais l'état ne veut pas du GPL car ils ne prennent pas leur taxes.
Si demain, je trouve le moyen de faire marcher les voitures et les usines à l'eau de vaisselle, je peut te garantir que le projet sera escamoté rapidement, et mis sous le coude, pour quand il n'y auras plus rien.
Le carburant vert, est assez bidon et immoral.
Quand la moitié de la planète meurt de faim, on planterait pour faire marcher les voitures.
C'est vrai que au brésil, on a le choix entre l'essence et l'alcool. El le week end, on n'a pas le droit de faire le plein d'essence, mais on peut le faire le plein d'alcool. Pour inciter les gens à acheter des voitures fonctionnant à l'alcool.
Et on trouve dans toutes les stations des pompes à alcool, pas comme en France pour le GPL.
Les voitures électrique seraient parfaits, mais on ne sais pas stocker l'électricité. Faire une voiture pour transporter 500 kg de batterie n'est pas terrible. Puis le prix des batteries qu'il faut changer tous les 2 ans.
Mais je ne me fais pas soucis, la solution est dans les cartons depuis de nombreuses années.
Mais ce n'est pas le moment de la sortir. Beaucoup trop tôt. On verra dans 15 ou 20 ans.

Jack

Logo de Jack
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Envelloppe - Carte de membre

Pourquoi faire la guerre quand on peut vivre en paix et heureux?

Retour